Meilleures ventes

Promotions

Une cliente nous posait cette question pertinente:

Si j'enlève mes appareils, est ce que cela risque de perturber mon cerveau et rendre moins efficace mon appareil?

 

En aucun cas.  Le fait de ne pas porter ses appareils auditifs ne peut perturber votre cerveau.  Cependant, il existe un fait bien concret : de manière lente, on s'habitue au confort relatif de ne pas entendre et de n'être perturbé par aucun bruit.  La surdité en général ne va pas en s'améliorant. Le problème survient lorsque vous devenez plus habitué au silence qu'aux bruits ambiants. Alors, lorsque vous mettez vos appareils, vous vous sentez agressé par les bruits normaux.

 

Pour éviter ce phénomène, il est fortement recommandé de garder en permanence ses appareils afin de rééduquer son oreille et de ne pas perdre le contact avec la réalité du bruit ambiant.

Par ailleurs, il est scientifiquement prouvé que la perte auditive est plus rapide pour les personnes ne portant pas d'appareils que pour celles, qui grâce aux prothèses auditives, continuent d’exercer leurs nerfs auditifs en les stimulant .

 

Petite précision quand même: il est bien entendu que lors de vos périodes de sommeil, ils ne sont d'aucune utilité.

 

Si votre déficit auditif s'amplifie, l'appareil qui auparavant vous convenait, devra être réglé à nouveau afin de compenser la perte amplifiée. 

 

Bonne journée et n'hésitez pas à nous poser vos questions !

 

L'équipe de PilesAuditives.be